[CONCERT] Le Klub Des 7 / L'Aéronef

Publié le par Victor




Dans le cadre des Hip Hop Dayz sur la région lilloise, nous avons eu la chance de voir passer le collectif du Klub des 7, le 27 novembre 2009 à l'Aéronef. Je cours donc immédiatement acheter ma place, qui n'est vraiment pas chere en plus (11,70 euros). Je rappelle que le Klub des 7 est formé de DJ Detect, Fuzati, Gerard Baste, James Delleck, Le Jouage, Cyanure et du défunt Fredy K (R.I.P.). Ca promettait du lourd, quant on connait la présence scénique de mecs comme Gérard Baste (des Svinkels). J'ai malheureusement appris que Fuzati ne serait pas là, et j'ai été un peu déçu avant le concert...


Mais ma déception n'a pas duré, car le concert a été tout simplement énorme. Le tout s'est déroulé dans une petite salle de l'Aeronef, complète, ce qui a donné une atmosphère encore plus chaude et conviviale. Avec en première partie, le beatboxer Johnny Madness qui a completement cartonné et réchauffé la salle, la soirée était déja bien lancée. Vers 21h30, le Klub se pointe, tous équipés de vestes rouges à leur couleur.

C'est immédiatement qu'ils foutent le feu avec des titres de leur nouvel album, "La Classe De Musique", que je conseille d'ailleurs a tous. Le public est déja super chaud, toute la salle saute et part en pogo. Ils enchainent d'autres titres de leur répertoire commun, comme "La réunion secrete" ou l'émouvant "L'appel" en hommage à Fredy K, puis ils font quelques titres tirés des répertoires persos de chacun des membres. On ressent vraiment la personnalité de chacun des membres, avec Le Jouage qui joue de sa nonchalence, James Delleck qui est aussi énervé que le public, Gerard Baste qui déchire sur chaque couplet et qui s'éclate, et Cyanure qui joue de son flow ultra élastique.




La salle est complétement en délire, des mecs montent sur la scène, James Delleck fait des sauts de l'ange dans le public comme un rocker, l'ambiance est super chaude. Le Klub des 7 kiffe d'ailleurs terriblement, et ponctue le concert de petits freestyles en improvisation. Ils ne veulent pas quitter la scène et prolongent le concert autant qu'ils peuvent. Ils nous quittent vers 23h30 et nous remercient  vraiment en nous disant que c'est vraiment le meilleur concert du Klub depuis le début ! Super touchant pour le public lillois.

Quand la salle s'est un peu vidée, ils sont venus parler avec les gens restés, et j'ai eu droit à des photos avec le Jouage et James Delleck. On a vraiment pu parler avec eux posément, vraiment les gars se prennent pas la tête, ils sont vraiment sympas et naturels, loin de tous les clichés des stars, etc... Bref, super moment là aussi.

Puis la soirée se finit en after au Kiosk avec tous les membres du groupe dans une grosse ambiance Hip Hop. La soirée s'est terminée vers 3h pour moi, parce que le Kiosk était vraiment trop blindé et ca en devenait lourd. Mais, malgré ça, ce fut une superbe soirée que je risque pas d'oublier !

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article