[REVIEW] Cassette City / Lushlife

Publié le par Victor


Plaisir et légereté

http://rcrdlbl.com/files/rblog_images/lushlife.jpg

C'est avec étonnement que je constate que la plupart (à vrai dire la quasi totalité) des disques qui m'ont vraiment plu cette année ont été élaborés par des artistes underground complètement inconnus du grand public. "Cassette City" est un de ces disques qui a marqué mon oreille de son empreinte. Signé par Lushlife, un rappeur/producteur de Philadelphie dont je n'avais jamais entendu parler, ce disque est une pure merveille dont il fallait absolument que je vous parle.


Lushlife s'occupe de tout sur cet album, que ce soit le rap ou la production. Et il faut bien dire qu'il se débrouille bien dans ces deux rôles. Lushlife étant un musicien doué, il compose la partie instrumentale à l'aide de ses instruments (piano, guitare...), tout en y insufflant une bonne dose de Soul, de Pop et d'Electro. Toutes ces influences se mèlent à merveille avec notre bonne vieille boite à rythmes et quelques cuts bien plaisants.

Le tout est vraiment maitrisé, ici, chaque détail à sa place, chaque atmosphère est réussie. L'album alterne des phases plus mouvementées et des phases plus légères (qui se mettent en place par des passages instrumentaux très réussis). On sent qu'il y a eu un vrai travail, l'opus n'est pas une simple suite de tracks, il forme un ensemble musical de haute volée  homogène, qui s'enchaine avec une fluidité remarquable. Bref, c'est un vrai plaisir d'écouter cet opus encore et encore.

Le travail au micro de Lushlife est également enthousiasmant. On dira sans mal qu'il excelle plus dans la partie production, mais force est de constater qu'il gère aussi dans le emceeing. On appréciera son flow clair et fluide qui apporte un véritable plus au voyage musical qu'est "Cassette City". Au final, l'album est surprenant, léger et très réussi. Et il serait vraiment dommage de passer à côté. Parole d'honneur !



[17.5/20]

Publié dans Chroniques - Reviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article