[BEST OF 2009] Introduction

Publié le par Victor


http://blogs.citypages.com/gimmenoise/pos5000.gif

J'inaugure la section "Best Of 2009" qui servira à récompenser le meilleur de cette année. Je vous proposerais mon Top 20 de l'année ainsi qu'une compilation qui réunira les meilleurs titres de 2009. Alors n'hésitez pas à réagir !

Pour être honnête, j'ai bien aimé l'année 2009 musicalement parlant. Je l'ai personnellement trouvé meilleure que 2008, qui était une année plutot pauvre en sorties de qualités. Mais 2009 a été l'année de pas mal de découvertes pour moi et de belles baffes musicales !

Je me rends compte que j'arrive de moins en moins à écouter les sorties mainstream, autant l'année dernière, je prenais le temps d'écouter les sorties "importantes", mais à foce d'être déçu, je me suis tourné de plus en plus vers l'Underground (la preuve, c'est que dans mon Top 20 de cette année, 16 albums sont issus de l'Underground !). Au final, c'est clairement bénéfique pour moi, car j'ai l'impression d'avoir jamais été plus amoureux de la Musique et du Hip Hop que maintenant.

De plus, passer à côté des daubes commerciales m'a aussi permis de m'ouvrir un peu plus aux autres genres musicaux... J'écoute plus de Soul qu'avant, et je m'intéresse de plus en plus au Rock ou au Jazz. Bref, je m'épanouis au travers de la musique et c'est ça qui est bon.

Je continue aussi à soutenir la bonne musique, et j'achète donc les disques que j'ai apprécié (les 20 disques de mon Top seront achetés à coup sur) et je vais toujours à des concerts ! Cette année, j'ai eu la chance de voir Oxmo Puccino et Le Klub des 7. C'est encore peu, mais là, je viens d'avoir le permis et j'hésiterais pas à bouger en Belgique ou sur Paris quand y'aura du beau monde ! Sur ce, peace et longue vie au Hip Hop !

Publié dans Best Of 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Hey !<br /> <br /> Je laisse juste un petit message pour te dire que ton blog est vraiment sympa. Il m'a entre autres permit de découvrir pas mal de trucs qui m'avaient échappé cette année :-)<br /> <br /> Bonne continuation et vive le vrai HH !<br /> <br /> Tox<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci ! C'est ce genre de commentaire qui fait plaisir :) A bientot, j'espere<br /> <br /> <br />