[JUKEBOX] Jay-Z - Death Of Autotune

Publié le par Victor


Moment Of Silence



    Selon toute vraisemblance, "The Blueprint 3" devrait sortir le 11 Septembre 2009, soit 8 ans exactement après le premier volet, devenu classique depuis. Enfin une date de sortie donc, pour l'un des projets que j'attends le plus cette année. Jay-Z a d'ailleurs obtenu son indépendance vis à vis de Def Jam, et son album sera apparemment distribué via Atlantic. On retrouvera à la production Kanye West et  No I.D.

    Après les morceaux "Jockin Jay-Z" et "History", qui devraient être sur l'album, un nouvel exrait vient de faire surface sur la toile ; il s'agit de "D.O.A (Death Of Autotune)". Le morceau est produit par No I.D. qui livre un travail extraordinaire. Une instru Soulful bien dynamique grace à la guitare électrique et envoutante avec ses petits accords de saxophone. Coté performances, Jay-Z est un petit peu en dessous de d'habitude, il laisse quelques temps morts hasardeux, mais rien de bien méchant, le morceau reste très bon.

    Avec ce morceau, Jay-Z s'attaque à tout ce qui dénature le Hip Hop actuellement, à tous ces effets de mode qui touchent le Rap Mainstream, comme l'Autotune, mais aussi les One Hit Wonder, les Ringtone Rappers, bref tout ceux qui donnent leurs fesses pour l'oseille... Toute la merde actuelle en prend pour son grade, et franchement c'est le morceau dont on avait besoin pour remettre tout le monde à sa place. Après, le fait que Hova passe ce type de message peut paraitre paradoxal, car lui n'est pas irréprochable à ce niveau-là (il a lui aussi parfois un bon sens du commercial), mais bon, Jay-Z reste un rappeur au statut de légende et au talent immense, on peut tout lui pardonner. Le morceau est en tout cas très lourd, et je sens que "The Blueprint " va être très bon.

Publié dans Jukebox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jay-z a encore frappé:). On prends les paris d'ici quelques temps voir mm dés maintenant plus personne s'amuse avec l'autotune ? lol<br /> Gros son j'kiffes bien. Par contre History et Jockin' Jay-Z ne seront pas sur l'album surement<br /> Le 1er single de Blueprint 3 pour juillet avec Drake en featuring :)
Répondre
V
<br /> Ouaip, P. Diddy a d'ailleurs pas trop apprécié car son prochain album devait etre Autotune...<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ton commentaire ;-)<br /> <br /> Sinon, pour Dela, la mixtape "Atmosphere Airlines" est à écouter, évidemment y a quelques sons qui sont sur l'album à proprement dit, mais y a des morceaux instrumentaux énormes, et d'autres petites perles !<br /> <br /> Tandis que la 2e mixtape c'est plus des remixes, dont un avec Biggie :p
Répondre
M
Pas mal le morceau, l'instru est sympa mais c'est vrai qu'il est pas vraiment bien placé pour parler de ce thème-là ... m'enfin ^^<br /> <br /> Sinon nouvel article sur mon blog, il te fera sûrement découvrir franchement l'un des meilleurs albums de 2009 (enfin 2008 ...) ^^
Répondre
L
Ca fait plaisir le Pharo Monch! Depuis le temps que je le voulais!! ^^ Et pas cher en plus =D Concernant les sorties 09, ya pas grand choses de vraiment bien non plus... Quand je regarde tes "Must Have 09", j'ai déjà écouté le Budden, B-Real, P.O.S., CNN, CunninLynguists, CamRon, Brother Ali, Meth & Redman... Les autres pas écoutés ou connais pas... J'ai également écouté Quik & Kurupt, Asher Roth, AZ, Havoc, Busta, Dilla, Doom, Saigon et UGK... Donc, pour l'instant, mon Top 3 est: Em', Meth'&Redman et les Cunnin!
Répondre
L
En effet, "TB3" risque de faire très mal! Pour revenir à DOA, au début, j'avais un peu de mal mais maintenant je surkiffe même si Jigga n'est pas au top de sa forme...
Répondre